Catalogue

Nouveautés

Nouveautés par catégorie

Accueil » Animations

Sélection thématique

  1. item 1
    Sex doll : Une enquête de la commissaire Edwige Marion
    Thiéry, Danielle
    J'ai lu
    2020
    A Paris, l'ouverture d'un hôtel de passe 2.0, dont les pensionnaires sont des poupées de silicone, provoque de violentes réactions. Dans le même temps, l'office, dirigé par la commissaire Marion, est confronté à une série de meurtres atroces. Trois femmes sont retrouvées mutilées, des parties de leur courps trafiquées afin d'en faire des créatures parfaites. Alors que son expertise est indispensable, la psycho-criminologue Alix de Clavery a mystérieusement disparu. Si Marion devine que ces affaires sont liées, elle n'imagine pas à quel point.
  2. item 2
    Changer l'eau des fleurs
    Perrin, Valérie
    le Livre de poche
    2019
    Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se confier et se réchauffer dans sa loge. Avec la petite équipe de fossoyeurs et le jeune curé, elle forme une famille décalée. Mais quels événements ont mené Violette dans cet univers où le tragique et le cocasse s'entremêlent ? Après le succès des Oubliés du dimanche, un nouvel hymne au merveilleux des choses simples.
  3. item 3
    La menace
    Tremayne, S. K.
    Pocket
    2018
    Sur les falaises de Penwith, au sud-ouest de l'Angleterre, Rachel prend ses marques dans la majestueuse demeure de son mari, David, avec l'impression d'avoir enfin trouvé sa place. Et se réjouit de l'affection de son jeune beau-fils, Jamie, 8 ans. Elle, issue des quartiers pauvres de Londres, lui, riche et beau veuf, ils sont prêts pour une nouvelle vie. Mais, très vite, Rachel est alertée par le comportement troublant de Jamie, ses absences et ses rêves prémonitoires. Peu à peu, le sentiment d'isolement et la solitude s'abattent sur la maison, tandis que ressurgit le souvenir pesant de Nina, la première femme de David, morte dans un mystérieux accident. Alors que le doute et la suspicion semblent s'insinuer partout, Jamie prédit à Rachel qu'elle mourra à Noël...
  4. item 4
    L'ombre de la baleine
    Grebe, Camilla
    le Livre de poche
    2020
    L'archipel de Stockholm vit des heures inquiétantes : des cadavres de jeunes hommes échouent sur ses côtes. Un tandem de flics est missionné : la jeune Malin, enceinte, et son supérieur Manfred, dont la fille est entre la vie et la mort. Les fausses pistes s'accumulent mais tout bascule le jour où la mère de Samuel signale sa disparition… C'est sans savoir que son ado rebelle s'est trouvé une planque idéale sur une île désolée, embauché par la mystérieuse Rachel pour veiller sur son fils Jonas, plongé dans un étrange coma. Retournements incroyables, intrigues entrelacées, réflexion passionnante sur la fragilité de l'adolescence et de la filiation : Camilla Grebe, la nouvelle grande dame du polar, réussit un tour de force.
  5. item 5
    Apnée noire
    Favan, Claire
    Pocket
    2015
    Tout est là, comme avant. Une jeune femme,noyée dans la baignoire. La cordelette bleue qui lui attache, dans le dos, les poignets aux chevilles. Jusqu'au pendentif en forme de trèfle à quatre feuilles - un détail jamais révélé à la presse... La signature du serial killer Vernon Chester. Sauf que... Voilà plus d'un an que Chester a poussé son dernier souffle dans le couloir de la mort. Alors ? Un imitateur ? Une erreur judiciaire ? Pour Megan Halliwell, du FBI, et Vince Sandino, flic au passé trouble, la plongée en eaux profondes devient vite aussi perverse qu'irrespirable...
  6. item 6
    Fermer les yeux
    Renand, Antoine
    Robert Laffont
    2020
    Un enquêteur à la retraite, hanté par une erreur qu'il estime avoir commise quinze ans plus tôt. Un jeune auteur, considéré comme le plus grand spécialiste français des tueurs en série. Une brillante avocate, dévouée à la défense d'un homme victime, selon elle, d'une effroyable injustice. Ensemble, ils devront débusquer le plus insaisissable des prédateurs. 2005. Dans un village perché d'Ardèche, la petite Justine, sept ans, disparaît. Rapidement, les habitants s'organisent et lancent des battues dans la nature environnante. Les recherches se prolongent jusque tard dans la nuit mais ce n'est qu'au petit matin que le gendarme Tassi découvre quelque chose...
  7. item 7
    Tombent les anges
    Charine, Marlène
    Calmann-Lévy
    2020
    Lors d’une intervention de routine à Paris, Cécile Rivère, une jeune gardienne de la paix un brin désabusée, entend une femme appeler au secours dans un appartement pourtant vide. Le lendemain, on apprend que la locataire a été assassinée à des centaines de kilomètres de là. Cécile n’a pas pu l’entendre. Sauf si... Mais quand on est flic, on croit au Mal, pas aux fantômes. Moquée et mise au ban de sa brigade, Cécile est recrutée par le capitaine Kermarec, le seul à ne pas la prendre pour une folle, le seul prêt à lui donner une nouvelle chance. Ensemble, ils vont enquêter sur la mort d’une infirmière de vingt-cinq ans, décrite comme un modèle de gentillesse par ses proches. Mais qui cachait de bien sombres secrets... Une héroïne décidée au franc-parler déconcertant, un rythme vif, des scènes d’une justesse incroyable. Un polar original que vous ne lâcherez plus dès la première page tournée !
  8. item 8
    Somb
    Monnehay, Max
    Ed. du Seuil
    2020
    Victor Caranne est psychologue en milieu carcéral. Chaque jour il emprunte à moto le long pont qui relie le continent à l'île de Ré pour rejoindre la Citadelle, fortification reconvertie en prison. Chaque jour il écoute des détenus lui confier leurs fantasmes les plus abjects, leurs crimes les plus atroces. Ils n'ont rien à craindre : les menottes de Caranne se nomment secret professionnel. La découverte d'un corps sur la grève d'une plage proche de sa villa va soudain bouleverser sa vie. C'est, pour lui, une perte immense. Pour trouver le coupable, Caranne va devoir replonger dans un passé qu'il faisait tout pour oublier. Et les certitudes qu'il avait sur sa vie vont, une à une, s'effondrer.
  9. item 9
    À peine libéré
    Pelecanos, George P.
    Calmann-Lévy
    2020
    Le grand retour  de George Pelecanos. En détention préventive pour vol, Michael Hudson attend sagement son procès en dévorant les livres que lui recommande Anna, la bibliothécaire de la prison. Et puis un jour, il se retrouve dehors, libre comme l'air. Enfin, pas tout à fait... Phil Ornazian, qui l'a fait sortir de détention, n'est pas aussi net qu'il y paraît. En plus d'arrêter les maquereaux, trafiquants et autres néonazis locaux, il a pour habitude de leur soutirer de fortes sommes, et c'est tout naturellement qu'il pense à Michael pour lui servir de chauffeur lors de ses expéditions. Michael, qui a retrouvé un emploi stable dans une Washington transformée, acceptera-t-il l'offre d'Ornazian ? Telle est l'une des nombreuses questions que pose ce remarquable roman, dans lequel George Pelecanos nous fait partager son amour des livres et dépeint l'envers tristement glauque et émouvant de la capitale des États-Unis, sa muse depuis toujours.
  10. item 10
    Après le jour
    Molmy, Christophe
    Éditions de La Martinière
    2020
    Détenu en quartier d'isolement depuis trop longtemps, François Legal s'apprête à prendre la plus grande décision de sa vie : trahir les siens. Il n'a plus l'âge de courir après le fric facile et rêve d'une retraite paisible aux côtés de Diane, qui l'attend dehors. Tant pis pour l'honneur : il va devenir indic. Mais la spirale du grand banditisme, les ravages de la vengeance et une affaire d'enlèvement d'enfant vont venir saccager ses espoirs. De son côté, la jeune flic Coline Lafleur a tout à prouver dans la brigade parisienne où elle vient d'arriver. Et ce Legal, elle ne le sent pas, depuis le début. Le prix à payer sera cher pour aller au bout de leur enquête et parvenir, peut-être, à ramener un peu d'ordre et de justice dans ces vies furieuses.
  11. item 11
    Peindre la pluie en couleurs
    Tramier, Aurélie
    Marabout
    2020
    Morgane est une directrice de crèche solitaire et revêche qui ne supporte plus les enfants. A 37 ans, elle vit dans le rêve de racheter une pension de luxe pour chiens. Tout vole en éclats lorsque sa soeur meurt dans un accident de voiture, lui laissant ses deux enfants en héritage. L'arrivée d'Eliott, 10 ans, et de Léa, 6 ans, bouscule son quotidien maniaque et fait ressurgir un passé douloureusement enfoui. Les voix de Morgane et d'Eliott alternent dans ce roman pour nous tracer la reconstruction d'une femme blessée qui découvre la force de l'amour maternel.
  12. item 12
    Un loup quelque part
    Cordonnier, Amélie
    Flammarion
    2020
    "Paupières closes coupées au canif, lèvres parfaitement dessinées, l'air imperturbable. Royal même. Au début, elle a cru qu'il lui plaisait, ce petit. Seulement voilà, cinq mois plus tard, elle a changé d'avis. Ca arrive à tout le monde, non ? Elle voudrait le rapporter à la maternité. Qui n'a pas un jour rendu ou renvoyé la chemise, le pantalon, le pull, la ceinture ou les chaussures qu'il venait d'acheter ?" Que fait cette tache noire, dans le cou de son bébé ? On dirait qu'elle s'étend, pieds, mains, bras, visage. Mais pourquoi sa peau se met-elle à foncer ? Ce deuxième enfant ne ressemble pas du tout à celui qu'elle attendait. Aucun doute, il y a un loup quelque part.
  13. item 13
    De beaux restes
    Chantraine, Olivier
    Gallimard
    2020
    Ils étaient dix. Dix amis, liés depuis quarante ans par une fidélité qu'ils croyaient éternelle. Mais Bob est mort. Pour faire son deuil et soutenir sa veuve, la bande se réfugie dans son repaire, un petit coin de paradis au bord de la Méditerranée. Richard - écrivain aussi acariâtre que touchant - est certainement l'un des plus affectés, il se débat avec son dernier manuscrit et ne supporte plus personne. Quand un jeune couple rachète la maison de Bob et s'y installe bruyamment, tout bascule... De beaux restes, histoire d'une bande de septuagénaires qui ne se sont pas sentis vieillir, évoque sur un ton léger la merveilleuse aventure des amitiés au long cours, les non-dits qui les accompagnent invariablement, le temps qui passe, ce qu'on en a fait, et cet incroyable élan qui nous porte, en dépit de tout
  14. item 14
    Pièces détachées
    Morgan, Phoebe
    L'Archipel
    2020
    Corinne, Londonienne de 34 ans, a déjà eu recours à trois FIV. Mais cette fois, elle en est sûre, c'est la bonne. Elle va tomber enceinte. Cette petite cheminée en terre cuite qu'elle découvre un matin sur le pas de sa porte n'est-elle pas un signe du destin ? Cette cheminée coiffait le toit de la maison de poupée que son père adoré - célèbre architecte décédé il y a bientôt un an - avait construite pour elle et sa soeur Ashley quand elles étaient enfants. Bientôt, d'autres éléments de cette maison de poupée font leur apparition : une petite porte bleue sur le clavier de son ordinateur, un minuscule cheval à bascule sur son oreiller... Corinne prend peur. Qui s'introduit chez elle ? Qui l'espionne ? La même personne qui passe des coups de téléphone anonymes à Ashley ? Y a-t-il encore quelqu'un en qui la jeune femme puisse avoir confiance ?
  15. item 15
    Max et Lili vont chez Papy et Mamie
    Saint-Mars, Dominique de
    Calligram
    2015
    Les parents de Max et Lili partent en voyage, les laissant au dernier moment chez leurs grands-parents. Personne n'est très content... Comment vont-ils tous s'apprivoiser ? Ce livre de Max et Lili parle de cet attachement, fait de bonheur et d'amour, qui relie, presque toujours, petits-enfants et grands-parents ! Une histoire qui montre que les grands-parents sont indispensables et sécurisants ! Ils ont envie de transmettre, de protéger et d'aider aussi en cas de séparations, de désamours, d'incompréhensions... Mais ils ont leur vie, leurs valeurs et leur histoire... qui permet de mieux comprendre la famille !
  16. item 16
    La cabane à 78 étages. Tome 6
    Griffiths, Andy
    Bayard jeunesse
    2018
    Bienvenue dans la cabane la plus cool du monde !Andy et Terry ont encore ajouté 13 étages. Parmi les nouvelles installations, il y a un entrepôt ultra sécurisé (gardé par un vilain canard ultra-méchant), une station de lavage de voiture (ouverte), et un cinéma en plein air. D'ailleurs, en parlant de films, Andy et Terry vont bientôt devenir des stars ! Un célèbre réalisateur vient de les contacter. Son plan ? Tourner une super-production sur la cabane. Une équipe de tournage envahit les lieux et de mystérieuses vaches espionnent tous les étages. Tu veux découvrir en avant-première les images du film ? Ouvre ce livre !
  17. item 17
    Et que ne durent que les moments doux
    Grimaldi, Virginie
    Fayard
    2020
    L'une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place. L'autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu. L'une doit apprendre à être mère à temps plein, l'autre doit apprendre à être mère à la retraite. C'est l'histoire universelle de ces moments qui font basculer la vie, de ces vagues d'émotions qui balaient tout sur leur passage, et de ces rencontres indélébiles qui changent un destin. Avec une infinie justesse et beaucoup d'humour, Virginie Grimaldi déroule le fil de leur existence et nous invite à partager leurs joies et leurs angoisses, mais aussi les souvenirs, les rêves et les espoirs. « La romancière capte mieux que personne les sentiments, les peurs, les espoirs et l'expérience de chacun, qu'elle retranscrit avec élégance et tendresse dans ses livres. » Adèle Bréau, Elle.fr.
  18. item 18
    Max et Lili ont peur des images violentes
    Saint-Mars, Dominique de
    Calligram
    2015
    Max est accro aux jeux vidéo, mais la nuit, il fait des cauchemars. Lili ne supporte pas les images violentes. Un jour, à la bibliothèque, ils sont témoins d'une scène de violence, pour de vrai... Comment vont-ils réagir ? Ce livre de Max et Lili parle des images violentes, difficiles à oublier, dans les jeux vidéo, les films, les vidéos du Web ou les infos à la télé, de la différence entre le réel et le virtuel, entre le reportage et la fiction. Une histoire pour comprendre le pouvoir des images violentes, qui séduisent et terrorisent, en provoquant excitation, peur ou habitude. Pour rester maître de sa vie, ne pas être choqué ni manipulé, il faut en parler et faire parfois la grève des écrans !
  19. item 19
    Max et Lili trouvent leur cousin angoissé
    Saint-Mars, Dominique de
    Caligram
    2014
    Max et Lili sont ravis, leur cousin vient pour les vacances ! Mais il ne veut plus jouer, il a l'air fâché et même paniqué. Ils le trouvent bizarre... Est-ce que Victor les aime encore ?
  20. item 20
    Max se trouve trop petit
    Saint-Mars, Dominique de
    Calligram
    2016
    Max ne supporte plus les moqueries sur sa taille. ll trouve que tout le onde grandit sauf lui... Qui va lui donner le secret pour ne plus dépendre du regard des autres ? Ce livre de Max et Lili par le d'une différence physique dont un enfant peut souffrir et même faire un complexe. Il peut se trouver trop petit, trop grand, trop gros, trop maigre, trop poilu, trop intello... Une histoire pour comprendre que l'apparence physique ne fait pas tout, que le caractère compte et qu'on n'est pas seul à se sentir différent. Ca peut rendre fort, tenace, drôle et créatif pour développer ses talents et attirer l'attention autrement. Et si on s'accepte, les autres nous acceptent mieux !
  21. item 21
    La cabane à 52 étages. Tome 4
    Griffiths, Andy
    Bayard jeunesse
    2017
    Andy et Terry ont encore fait quelques travaux supplémentaires dans leur cabane qui compte maintenant 52 étages ! On y trouvera désormais, entre autres, une machine à vagues, un lance-carottes ultra perfectionné, un camp d'entrainement pour escargots apprentis ninjas, et une agence de détective nouvelle génération, aux moyens innovants... Ce qui tombe à pic car Andy et Terry ont un mystère (urgent) à résoudre : où est passé monsieur Gros Nez ?
  22. item 22
    Max et Lili cherchent leur métier
    Saint-Mars, Dominique de
    Calligram
    2016
    Il y a une explosion dans la maison ! Les pompiers arrivent, puis le docteur, le plombier, une architecte... Max et Lili, admiratifs, ont envie de faire tous ces métiers ! Mais n'est-ce pas un peu tôt pour se décider ? Ce livre de Max et Lili parle des métiers qu'on voudrait faire quand on sera grand, pour gagner sa vie et se sentir utile à la société ! Une histoire pour découvrir que chaque expérience compte pour plus tard, qu'il faut oser poser des questions et se faire une idée par soi-même. Pour se préparer au ftur, on peut déjà apprendre à bien s'exprimer, à avoir l'esprit d'équipe, à ne pas se décourager... et enfin à comprendre à quoi sert l'école !
  23. item 23
    Quatre amours
    Comencini, Cristina
    Stock
    2020
    "Mon problème est le suivant : avant je vivais avec Laura et je couchais avec Sara. Maintenant je suis libre, je n'ai plus aucune envie de la voir. Sans épouse, une maîtresse perd son sens." Marta et Andrea. Laura et Piero. Deux couples d'amis qui ont partagé chaque moment clef de leurs vies. Quand, au bout de vingt-cinq ans, leurs mariages respectifs volent en éclats, c'est le choc. Comment réinvente-t-on sa vie à cinquante ans passés ? Entre nouveaux départs, rencontres inattendues et quiproquos, chacun des protagonistes va tenter, à sa façon, de s'approprier cette nouvelle vie qu'il faut avoir l'audace de saisir.
  24. item 24
    La cabane à 91 étages. Tome 7
    Griffiths, Andy
    Bayard jeunesse
    2019
    Bienvenue dans la cabane la plus cool du monde !La nouvelle mission d'Andy et Terry ? S'occuper des petits-enfants de M. Gros Nez. Andy et Terry vivent dans une cabane à 91 étages avec un labyrinthe de la mort, une fosse à crocos, un trampoline sans filet, des sables mouvants, un bassin aux requins, des poulets sorciers, une maison hantée, une catapulte géante et un Trompinator... Impossible de s'ennuyer !D'autant que les deux héros de la cabane ont un livre à écrire. Mais au fait, où sont passés les petits-enfants de M. Gros Nez ? Tu veux les chercher avec Andy et Terry ? Ouvre ce livre !
  25. item 25
    Max et Lili ont du mal à se concentrer
    Saint-Mars, Dominique de
    Calligram
    2017
    Max est agité, distrait, et se sent nul en classe. Lili est obsédée par Hugo et Valentine... Le nouveau prof de sport va-t-il leur apprendre à maîtriser leur corps, leurs pensées et leurs émotions Ce livre de Max et Lili parle de la difficulté de concentration du cerveau. Est-ce que ça vient d'un stress en famille ou à l'école ? de l'ennui ? du bruit ? des écrans ? de trop de sucré ou de pas assez de sommeil ? Une histoire pour comprendre que si on n'y arrive pas, ce n'est pas forcément de la mauvaise volonté ! Grâce à la méditation, on peut choisir de résister aux pièges de la distraction. Et être calme et organisé, c'est peut-être moins fatigant que d'être éparpillé... !
  26. item 26
    Tom Gates (7) : Veinard (Mais Pas Trop)
    Pichon, Liz
    Ed. du Seuil
    2016
    Papa veut qu'on fabrique un cerf-volant et qu'on profite du grand air. Ca me dérangerait pas de sortir dehors, si on avait un chien. Mais ça risque pas d'arriver, parce que Délia est "allergique" aux chiens (moi, je suis allergique à Délia). En plus, j'avais pr&vu de répéter avec mes copains pour le concours de groupes.
  27. item 27
    Max a une amoureuse
    Saint-Mars, Dominique de
    Calligram
    1998
    Marie est amoureuse de Max, mais la file qu'il préfère dans la classe, c'est Juliette ! Comment faire pour lui plaire ?
  28. item 28
    Tom Gates (8) : Oui ! Non. (Peut-être...)
    Pichon, Liz
    Ed. du Seuil
    2017
    Maman a commencé un grand ménage de printemps à la maison. Elle dit que si je n'arrive pas à choisir ce que je dois jeter, elle le fera à ma place. Ce qui serait un désastre ! Mais parfois, c'est compliqué de prendre des décisions. Surtout quand ma grincheuse de soeur Délia est sur mon dos. Heureusement, les fossiles viennent à ma rescousse (une fois encore.)
  29. item 29
    Max en a marre de sa soeur
    Saint-Mars, Dominique de
    Calligram
    2017
    Max ne supporte plus Lili qui fait des prouesses à ski. Il se sent minable... et a envie de la voir disparaître ! Ce livre de Max et Lili parle de la jalousie entre un frère et une soeur, des souffrances à cause des manques et des comparaisons, du besoin d'imiter pour être aimé autant. Il montre aussi le plaisir de la complicité et de la solidarité ! Une histoire pour comprendre que chacun a besoin d'attention. La tristesse ou la colère doivent être reconnues pour sortir du rôle de victime ou de mal-aimé. Et on est moins jaloux quand on découvre que les autres souffrent aussi. Il vaut mieux en parler, sinon on s'en souvient quand on est grand !
  30. item 30
    La copine de Lili n'a pas de papa
    Saint-Mars, Dominique de
    Calligram
    2016
    Une histoire de Max et Lili sur l'absence de père dans la vie d'une petite fille, sur les raisons de cette absence, sur la tristesse qu'elle engendre, sur le manque qu'elle crée et sur la façon de respecter et d'accompagner cette situation
  31. item 31
    La cabane à 65 étages. Tome 5
    Griffiths, Andy
    Bayard jeunesse
    2018
    Bienvenue dans la cabane la plus cool de l'univers !Andy et Terry ont encore fait quelques travaux. Parmi leurs nouvelles inventions, il y a une salle d'anniversaire où ton anniversaire, c'est tous les jours (même si en fait, c'est pas vrai !), une confiserie avec des sucettes incroyables, des sables mouvants, une fourmilière et une machine à remonter le temps..., ce qui va se révéler très utile, car l'inspecteur Bouledegomme menace de fermer la Cabane... Le problème : les normes de sécurité ne sont pas respectées. La seule solution : revenir dans le passé pour récupérer le permis de construire.Tu veux remonter le temps avec eux ? Ouvre ce livre !
  32. item 32
    Max et Lili décident de mieux manger
    Saint-Mars, Dominique de
    Calligram
    2017
    C'est bon, mais c'est pas bon pour la santé... Comment s'y retrouver ? Max, Lili et leurs copains se réunissent au hangar pour en parler, et Max leur montre sa découverte secrète : un potager ! Ce livre de Max et Lili parle de nutrition : peut-on être plus calme, plus fort, plus intelligent si on se nourrit bien ? Si on mange des produits frais, pas trop de sucre ni de gras, si on lutte contre la "malbouffe" ? Une histoire pour comprendre pourquoi on mange trop ou pas bien... Il faut retrouver le plaisir de cuisiner, faire attention si on grossit ou si on est fatigué, sans être obsédé ni se priver de tout, car le stress, pour le ventre, ce n'est pas bon !
  33. item 33
    Tom Gates (9) : Premier de la classe (ou presque)
    Pichon, Liz
    Ed. du Seuil
    2018
    Mes conseils pour être premier de la classe (malheureusement, je n'en ai suivi aucun... 1. Rester éveillé en cours (ça aide un peu). 2. Ne pas caricaturer des professeurs. 3. Eviter la brute de la classe pour ne pas s'attirer d'ennuis. 4. Ne pas laisser ses parents écrire dans le carnet de liaison. 5. Ne pas se laisser embêter par sa grande soeur grincheuse. (ça n'a rien à voir avec l'école mais c'est important !)
  34. item 34
    Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
    Collins, Suzanne
    Pocket jeunesse-PKJ
    2020
    Dévoré d'ambition Poussé par la compétition Il va découvrir que la soif de pouvoir a un prix. C'est le matin de la Moisson qui doit ouvrir la dixième édition annuelle des Hunger Games. Au Capitole, Coriolanus Snow, dix-huit ans, se prépare à devenir pour la première fois mentor aux Jeux. L'avenir de la maison Snow, qui a connu des jours meilleurs, est désormais suspendu aux maigres chances de Coriolanus. Il devra faire preuve de charme, d'astuce et d'inventivité pour faire gagner sa candidate. Mais le sort s'acharne. Honte suprême, on lui a confié le plus misérable des tributs : une fille du district Douze. Leurs destins sont désormais liés. Chaque décision peut les conduire à la réussite ou à l'échec, au triomphe ou à la ruine. Dans l'arène, ce sera un combat à mort. Pour assouvir son ambition, Coriolanus parviendra-t-il à réprimer l'affection grandissante qu'il ressent pour sa candidate, condamnée d'avance ?
  35. item 35
    Alma : Le vent se lève. Tome 1
    Fombelle, Timothée de
    Gallimard jeunesse
    2020
    1786. Le jour où son petit frère disparaît, Alma par sus ses traces, loin de sa famille et de la vallée d'Afrique qui les protégeait du reste du monde. Au même moment, dans le port de Lisbonne, Joseph Mars se glisse clandestinement à bord d'un navire de traite, La Douce Amélie. Il est à la recherche d'un immense trésor. Dans le tourbillon de l'Atlantique, entre l'Afrique, l'Europe et les Caraïbes, leurs quêtes et leurs destins les mènent irrésistiblement l'un vers l'autre.
  36. item 36
    L'incroyable destin d'Hubert Reeves, conteur de l'Univers
    Vidard, Estelle
    Bayard jeunesse
    2018
    Enfant déjà, Hubert Reeves aimait observer les ciels d'été. A tel point qu'il devient astronome et consacre sa vie aux étoiles et à l'univers. Sa passion pour les mathématiques et sa soif de découvertes lui ouvrent les portes des plus grands laboratoires scientifiques du monde, entre Canada, Etats-Unis et Europe. Hubert Reeves adore partager ses connaissances et son amour de la nature avec tout un chacun à travers livres et conférences. Découvrez l'incroyable destin de ce grand chercheur...
  37. item 37
    L'incroyable destin de Camille Claudel : La rage de sculpter
    Solle-Bazaille, Bénédicte
    Bayard jeunesse
    2019
    Camille n'est pas née dans une famille où les filles deviennent artistes. Mais, habitée par sa passion, elle s'oppose à sa mère et réussit à convaincre son père qui lui donne sa chance. Dans l'atelier où elle laisse exploser tout son talent, elle rencontre Auguste Rodin. Il changera sa vie à jamais...
  38. item 38
    Cherche et trouve des tout-petits : Les véhicules
    Neradova, Maria
    Auzou éveil
    2020
    A travers 9 planches magnifiquement illustrées, pars à la découverte des véhicules. Observe attentivement les images et retrouve 7 éléments bien cachés...
  39. item 39
    Mon imagier animé (1) : Les engins
    Collectif
    Gallimard jeunesse
    2017
    Un imagier plein d'animations pour éveiller la curiosité des tout-petits et leur apprendre les premiers mots.
  40. item 40
    La véritable histoire de Jules, jeune tambour de l'armée de Napoléon
    Vidard, Estelle
    Bayard jeunesse
    2019
    En 1805, Napoléon règne sur l'empire de France. Il veut en faire la plus grande puissance d'Europe. Il rêve de dominer l'Angleterre, l'Autriche, la Prusse et entraîne son armée dans de lointaines expéditions...Jules a 12 ans. Comme son père mort au combat, il est fou d'admiration pour Napoléon. Si seulement, malgré son jeune âge, il pouvait à son tour servir l'Empereur ! Quelques ruses et sa motivation l'emportent : Jules devient « tambour » de la Grande Armée
  41. item 41
    La véritable histoire de Pauline, petite paysanne à l'école de Jules Ferry
    Vidard, Estelle
    Bayard jeunesse
    2019
    1886, Pauline a 11 ans. Tous les matins, elle se rend au village voisin pour passer la journée à l'école. Elle adore apprendre ! Mais son père préfèrerait la voir travailler à la ferme. Comment, alors, Pauline pourra-t-elle réaliser son rêve de devenir institutrice ? Heureusement, grâce à la loi de Jules Ferry, l'instruction est obligatoire jusqu'à 13 ans...
  42. item 42
    La véritable histoire de Magda, témoin de la chute du mur de Berlin
    Paix-Rusterholtz, Laurence
    Bayard jeunesse
    2019
    Magda ressemble à beaucoup d'autres jeunes filles de son âge. Elle a des rêves, des envies de liberté... Mais à Berlin-Est, cela pourrait lui attirer des ennuis, car le parti au pouvoir surveille étroitement chaque citoyen. Pour échapper à ce régime autoritaire, la famille de Magda décide de franchir le mur qui l'empêche de rejoindre Berlin-Ouest. En ce mois de novembre 1989, son projet semble sur le point de se concrétiser quand, soudain, le père de Magda est enlevé par la police secrète...
  43. item 43
    La véritable histoire de Tana, l'enfant qui sculptait les menhirs
    Bernabot, Yann
    Bayard jeunesse
    2019
    Il y a 5 500 ans, au Néolithique, des hommes vivent regroupés en clan au sein de villages dirigés par un chef.Tana, la fille aînée de Rilok, le tailleur de pierre du village, a hérité du talent de son père. Aussi lui demande-t-il de l'accompagner lorsqu'il reçoit la mission de dresser une pierre à la mémoire du chef défunt du village...
  44. item 44
    L'incroyable destin de Mozart l'enfant prodige de la musique
    Lamoureux, Sophie
    Bayard jeunesse
    2019
    A trois ans, Wolfgang sait jouer du clavecin, et son talent émerveille son père, lui-même musicien. A quatre ans, il commence à composer de la musique et, à six, se produit devant l'empereur. Tout semble destiner ce prodige de la musique aux plus grands succès. Mais, victime des querelles de pouvoir et des jalousies, Wolfgang devra se battre toute sa vie pour réussir à mener à bien son oeuvre...
  45. item 45
    Le monstre du Loch Ness
    Journo-Durey, Anouk
    Bayard poche
    2015
    Emma et son frère Mickaël, franco-écossais, vivent à Inverness, au nord-est de l'Ecosse. Ils rendent régulièrement visite à leur grand-père qui habite près des rives du loch Ness. Le vieil homme est passionné d'animaux, de flore... et de Nessie, le "gentil petit monstre". Régulièrement, il organise avec Emma et Mickaël des expéditions à bord de son bateau équipé de gadgets sophistiqués (sonars, caméras étanches...) pour sonder le lac, à la recherche des preuves de l'existence de Nessie. En vain. Par un beau matin du mois d'août, la nouvelle tombe : des chercheurs ont retrouvé, sur l'île écossaise de Skye, le fossile d'un reptile marin de plus de 4 mètres, de l'époque du jurassique. Un ancêtre de Nessie ? Emma, Mickaël et leur grand-père vont mener l'enquête...
  46. item 46
    La véritable histoire de Sandro, apprenti de Léonard de Vinci
    Crépon, Sophie
    Bayard jeunesse
    2019
    Milan, dans les années 1480 en pleine Renaissance italienne. Peintre et sculpteur, le talentueux Léonard de Vinci est aussi ingénieur militaire et organisateur de fêtes. Le jeune Sandro doué pour le dessin et travailleur, est embauché comme apprenti par le grand Léonard. Il va l'aider aux préparatifs d'une fête chez le duc de Milan. Mais la jalousie et l'appât du gain vont faire naître un complot au sein de l'atelier. Sandro parviendra-t-il à le déjouer ?
  47. item 47
    Le trésor des Templiers
    Journo-Durey, Anouk
    Bayard poche
    2017
    A Gisors, en Normandie, les habitants se souviennent encore de Roger Lhomoy, l'ancien gardien du château qui domine la ville. Pendant la Seconde Guerre mondiale, cet homme obstiné a creusé pendant des années sous les fondations, à la recherche du fabuleux trésor des Templiers. Au risque de faire s'écrouler le donjon ! Plus de soixante ans plus tard, Mathys, 13 ans, et son amie Clara décident de reprendre l'enquête avec l'aide du grand-père de Mathys. Mais alors qu'ils commencent leurs recherches, soudain, le vieil homme change d'avis et de mystérieuses menaces arrivent dans la boîte mail de Clara...
  48. item 48
    Lilipelle et le doudou perdu
    Clément, Claire
    Bayard jeunesse
    2016
    En creusant pour construire une maison, Lilipelle a trouvé un trésor : un doudou-lapin. Un petit garçon l'a perdu ! Il faut vite le lui rapporter, sinon il va pleurer !
  49. item 49
    Je veux ma couche !
    Sarrazin, Jean-Charles
    Bayard jeunesse
    2016
    Poussin est un grand maintenant. Pourtant, il ne veut pas aller sur le pot : il préfère sa couche !
  50. item 50
    Les trains
    Ledu, Stéphanie
    Éditions Milan
    2007
    Attention à la fermeture des portes! Les voyageurs s'installent dans leur wagon. Sur le quai, le chef de gare siffle pour que les retardataires se dépêchent. Un livre pour tout connaître sur le voyage ferroviaire, la gare et les trains.

Animations

Nous sommes à l'approche du jour de l'Automne : le Mardi 22 Septembre

En raison des conditions sanitaires  à respecter  à cause du Covid 19, il ne nous sera pas possible de nous retrouver au sein de la bibliothèque pour l'Atelier créatif sur le thème de l'automne. C'est pourquoi je vous invite à venir retirer à la bibliothèque, à partir du Mercredi 23 Septembre, un coloriage "Bien-être" que vous ferez en toute tranquillité à la maison en laissant libre cours à votre imagination.

Toutefois je souhaiterais les récupérer à partir du Mercredi 7 Octobre, dernier délai, afin d'exposer à la bibliothèque, du 9 Octobre au 23 Octobre vos superbes réalisations.

Je compte sur une large participation et sur beaucoup de fantaisie de votre part...

Donc à vos crayons de couleur ......

Zoom sur...



Malvoyant
Thème par défaut

Horaires d'ouverture au public

Lun Fermé
Mar 9h-12h

14h-16h

16h-19h

Mer 9h-12h30 14h-19h
Jeu 9h-12h 14h-19h
Ven 9h-12h

14h-16h

16h-19h

Sam 10h-12h Fermé
Dim Fermé

Animations littéraires pour les groupes et les scolaires.

Info Culture